Mes nouveaux youtubeurs préférés

Résultat de recherche d'images pour "youtube money"

J’avais déjà fait un article listant des youtubeurs et autres vidéastes donnant des conseils aux débutants. Voici une nouvelle fournée, cette fois-ci orientée plutôt professionnels et généraliste.

Deux petits regrets :

  • malgré mon amour de la vidéo, je reste attaché au texte sur Internet. J’aime pouvoir lire une page en diagonale pour y extraire l’info qui m’intéresse, pas me taper une vidéo de 20 minutes dans laquelle on me demande de liker, de m’abonner et d’acheter un tee-shirt. Mais les blogs, ce n’est plus tellement à la mode, malheureusement.
  • Que des hommes blancs qui ont tous la même tête (je m’inclue volontiers dans la liste). Ce milieu manque de diversité.

Mathieu Misiraca

Un directeur de la photographie très expérimenté sur des productions de belle taille (TV, séries) qui raconte son travail. Très naturel, sans chichis, et extrêmement intéressant.

Max Maximus

Des vidéos orientées « comment devenir un prestataire vidéo avec succès ». La classique formule des vidéos gratuites qui abordent les sujets en surface et qui rappellent régulièrement que pour aller plus en profondeur, il existe une formation payante.

Les sujets abordés sont très intéressants et rarement traités ailleurs. Très inspirant pour se poser les bonnes questions et se concentrer sur les sujets qui le méritent.

Le ton est parfois agaçant : tutoiement, refus de la critique, témoignages clients peu convaincants… Mais la chaine reste quand même un mini coup de cœur, de par son côté direct et vraiment utile.

Godefroy Ryckewaert

905 abonnés au moment où j’écris cet article. Dans quelques mois il en aura quelques dizaines de milliers.

Le monsieur filme des mini court-métrages qui ne sont que des prétextes pour se bastonner. Et ça détend, ça fait sourire. La preuve qu’avec pas grand chose et quelques os broyés ont peut faire beaucoup.

En dehors de l’aspect divertissant, la chaine héberge aussi des making-of des courts-métrages, ce qui est très instructif.

Camera Conspiracies

Chaine totalement indescriptible, tenue par un fou furieux. Un vlogueur vegan qui s’est mis en quête de la caméra parfaite pour vloguer. Il ne connait rien à son sujet, mais il assume (il nous partage ses découvertes au fur et à mesure, c’est intéressant de voir son apprentissage par la pratique), et il est très drôle. Cette chaine est une sorte de journal de bord de ses recherches et essais qui n’ont aucun sens.

Ma vidéo reste préférée reste sa satire du ralenti :

En un sens, cette chaine est une leçon : vous pouvez rien n’y connaitre, et faire des vidéos dans votre salon, tant que vous avez quelque chose d’intéressant ou drôle à raconter, ça passe.

Philosophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.