Vidéaste à plein temps !

Vers l’infini et l’au-delà, quasiment.

Je fais de la vidéo en amateur passionné depuis 15 ans. J’ai commencé dans le jardin de mes parents en faisant des combats de sabres laser avec mes potes, les sabres étant des manches à balais que je retouchais image par image, car j’étais un petit glandeur qui avait beaucoup trop de temps libre. J’ai ensuite fait des court-métrages avec mon chat en acteur principal (tout de suite, on monte en prestige), filmé mes vacances, et il y a environ 2 ans je me suis lancé professionnellement en plus de mon activité salariée de développeur web.

Ma toute première prestation en tant que professionnel.

Pendant 2 ans, j’ai mené de front mes deux activités professionnelles. J’ai aussi lancé avec un co-fondateur un autre projet personnel, un site de vente en ligne de montres d’artistes personnalisables (les montres, pas les artistes). Et puis avec ma femme, on a créé un petit humain. Bref, tout cela commence à faire beaucoup de choses. C’est pourquoi dans 6 mois, je franchirai une nouvelle étape : je quitterai mon emploi pour me consacrer à la production vidéo à 100%. Je continuerai quand même de m’occuper de ma fille, hein.

L’idée c’est de continuer à réaliser des vidéos de mariages tout en développant ma clientèle de professionnels : vidéos de séminaires, clips promotionnels, captations de conférences. Jusqu’ici, le temps me manquait pour ce second objectif. En passant à plein temps, je pourrai me donner tous les moyens nécessaires pour creuser toutes les pistes possibles.

Je quitte donc un CDI de développeur plutôt bien payé pour une activité incertaine, avec des revenus moindres et fluctuants, le tout en ayant plein de doutes en tête. Mais c’est quand même l’excitation qui domine :  je peux me permettre de tenter l’aventure, pour transformer une passion en une source de revenus et essayer de nouvelles choses. Je n’abandonne pas le développement pour autant : je continuerai à réaliser quelques missions en freelance en parallèle de la vidéo, et j’espère utiliser mes compétences techniques pour la promotion de mon activité vidéo.

Maintenant c’est parti : j’ai 6 mois pour préparer mon temps plein de vidéaste. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des renseignements sur mes prestations !

 

 

Philosophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.