Rhino Arc II : enfin opérationnel

On tient le bon bout !

J’avais déjà fait deux articles sur le slider Rhino Arc II : un article de premières impressions, et un article dédié au problème SAV que j’ai eu avec eux.

En fait, mes problèmes n’étaient pas finis. Une fois mes problèmes de moteur résolus, les résultats étaient toujours mauvais. Ceci était dû à une des deux poulies soutenant la ceinture qui était voilée. Les crans n’étaient pas réguliers, et la ceinture adoptait mal la forme de la poulie.

Encore une fois Rhino a été très réactif et m’a immédiatement envoyé une pièce de rechange. Et voici donc le résultat final :

C’est plutôt pas mal ! Toujours pas parfait, en plissant bien les yeux on remarque toujours les microvibrations. Mais c’est clairement exploitable tel quel. Et si vous avez un capteur stabilisé, je pense que le résultat sera nickel.

Reste un petit problème : l’avancement du slider et la rotation de la tête ne vont pas bien de pair au début et à la fin du mouvement. Ce qui donne l’impression que la tête commence à tourner avant que le slider ne démarre, et qu’elle continue à tourner alors que celui-ci s’arrête. Pas bien grave, mais ça titille un peu les yeux au premier abord.

Matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.